La culture du café au Canada se développe rapidement aujourd'hui. Bientôt, il y aura des cafés, petits et grands, dans toutes les villes de la planète. Le café finira par devenir un produit essentiel, et de plus en plus de cafés ouvriront leurs portes. L'année dernière déjà, leur nombre a augmenté d'environ 15 %. Mais comment ouvrir un café au Canada, quelle option choisir ?
Quel segment du commerce du café est considéré comme le plus prometteur ?
Beaucoup de gens sont convaincus que tout café qui fait du café rapide rapporte rapidement s'il est placé au bon endroit. Toutefois, selon les experts, le segment le plus prometteur dans ce domaine est aujourd'hui celui des mini-cafés. Même s'il ne compte pas plus de quatre places assises pour les clients, l'établissement est en mesure d'attirer l'attention d'un plus grand nombre de personnes. C'est très important, car le café est parfois un achat impulsif.
Le facteur suivant qui prouve qu'un mini-café franchisé est considéré comme un établissement populaire est sa spécificité. Il fait assez froid au Canada et il n'est pas toujours agréable d'attendre une boisson chaude, ne serait-ce que quelques minutes. Le client a envie d'aller quelque part, de se reposer un peu, de penser à ses affaires pendant qu'il attend son café. En même temps, le client paie dans un mini-café n'est pas trop cher par rapport aux grands cafés de rue.
En outre, un mini-café est considéré comme une excellente méthode pour élargir votre public, attirer les gens qui veulent boire leur boisson préférée et prendre une collation. Tout le monde n'aime pas manger sur le pouce, mais s'il y a une possibilité de s'asseoir, d'acheter un petit sandwich ou un hot-dog, le client dépensera certainement son argent pour cela.
Exigences de base pour l'ouverture d'un mini-café sous franchise au Canada
Décidant d'ouvrir votre propre point de vente, assurez-vous de tenir compte de certaines règles et exigences pour un café au Canada :
- décider ce que vous voulez ouvrir - un café franchisé ou votre propre entreprise à partir de zéro (la première option est considérée comme plus rentable);
- élaborer un plan d'affaires détaillé;
- enregistrer une société;
- choisir un local pour l'établissement;
- obtenir un permis pour l'emplacement du point de vente;
- acheter de l'équipement et du mobilier (machine à café, équipement de réfrigération, etc.);
- sélectionner un fournisseur;
- créer un menu;
- engager des employés;
- faire la promotion de son propre café.
Si vous êtes novice en la matière, mais que vous disposez d'une somme d'argent importante et que vous avez une grande envie, alors achetez un mini-café en franchise. Vous vous débarrasserez ainsi d'un grand nombre des points suivants.
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